Du Rekkas au Collectors Club de New York

Les membres de la Société des Postes Locales du Maroc et de Tunisie (SPLM) ont le plaisir de lire la revue de l’association Le Rekkas. L’on peut notamment apprendre qu’en page 3 du numéro 84 de la revue paru en Aout 2014, M. Hadida, philatéliste de renom, a donné une conférence le 3 Septembre dernier au Collectors Club de New York (CCNY) sur le thème « Un aperçu de l’histoire postale de ce pays fascinant encore inconnu sur le plan philatélique (1852-1925) ».

La demi page fait mention d’une vidéo ainsi que la présentation sont accessible sur le site du club mais ne donne pas l’adresse web…

Pour le reste, le Rekkas m’a permis de découvrir une nouvelle ressource d’information et un accès à des conférences sur des sujets qui sont aussi intéressants philatéliquement parlant. Le club CCNY publie depuis 2012 des vidéos et c’est une très bonne idée que d’autres clubs devraient utiliser pour se promouvoir ou rendre plus attractive leurs réunions.

Si vous êtes un collectionneur du Maroc, la conférence donne beaucoup d’informations pour comprendre les dates clés de la Poste au Maroc. Les premiers cachets, lettres connues, des objets d’exception sont disséqués par M. Hadida.

Si vous êtes curieux alors allez flâner sur le site, regardez quelques conférences et faites savoir au club que leur conférence sont aussi suivis hors des US.

Ceux qui souhaitent adhérer à la SPLM pour recevoir le trimestriel Rekkas et avoir accès à une mine d’information peuvent m’àcrire à travers la page contact. Les informations suivront.

Le Rekkas Numéro 84 / Aout 2014 / Couverture
Le Rekkas Numéro 84 / Aout 2014 / Couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *